Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions de vente sont définis par les Éditions Loup d’Argent Auréline BŒUF, dont le siège social est situé au 40, rue des Caillets – apt 563 ; 77120 Coulommiers.

1. Intégralité et Objet

Les présentes conditions de vente définissent les relations contractuelles entre les Éditions Loup d’Argent Auréline BŒUF et l’acheteur, concernant tout achat effectué par le biais du site marchand des Éditions Loup d’Argent Auréline BŒUF. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non agréées par les Éditions Loup d’Argent Auréline BŒUF. Les Éditions Loup d’Argent Auréline BŒUF se réservent le pouvoir de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2. Description des articles

Chaque produit et service présent sur ce site est accompagné d’un descriptif établi par les Éditions Loup d’Argent Auréline BŒUF.

Les photographies proposées dans le catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent être parfaitement similaire au produit, principalement en ce qui concerne les couleurs.

Les livres numériques/Ebook (en epub ou PDF) sont des fichiers numériques contenant des œuvres intellectuelles, destinées à être téléchargées pour être lues sur des terminaux électroniques. Ils sont protégés par les lois françaises et internationales sur le droit d’auteur. Les fichiers téléchargés sont réservés à l’usage exclusif de l’acheteur. Sauf présence de licence précisant d’autres conditions d’utilisation, ils ne peuvent être ni revendus, ni loués, ni transmis gratuitement.

3. Commandes

Toutes les commandes sont réalisées via le site Internet des Éditions Loup d’Argent Auréline BŒUF. Le paiement s’effectue à la commande.

L’acheteur doit être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale pour effectuer une commande sur le site.

Le clic sur le bouton « Payer » – sur l’écran qui récapitule la commande et l’acceptation par une boîte de dialogue des présentes conditions générales de vente – constitue une signature électronique certifiant le consentement sans réserve du client aux conditions générales de vente et aux conditions particulières.

4. Disponibilité des articles

Les articles sont accessibles par le client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ceci, toute l’année. L’administrateur de ce site, ainsi que les Éditions Loup d’Argent Auréline BŒUF, se réservent néanmoins le droit d’en fermer temporairement l’accès, sans préavis.

Ils ne sauront être tenu responsables des problèmes techniques indépendants de leur volonté, tels que des problèmes de connexion dus aux fournisseurs d’accès Internet ou des problèmes informatiques dus au matériel ou aux logiciels du client.

5. Prix

Les prix figurant dans le catalogue sont des tarifs TTC (toute taxes comprises). Les Éditions Loup d’Argent Auréline BŒUF se réservent le droit de modifier ses prix à tout moment. L’acheteur sera facturé suivant le prix affiché au catalogue le jour de la commande.

6. Paiement

Le prix est payable en totalité et en un seul versement, par carte bancaire ou paypal, directement à la commande.

Dès la validation du moyen de paiement utilisé par l’acheteur, la commande est confirmée et ne peut plus être annulée ni remboursée.

7. Livraison

La livraison des œuvres numériques acquises sur ce site se fait par téléchargement.

La livraison de produits physiques, se fait par voie postale. Les Éditions Loup d’Argent – Auréline BŒUF ne sont pas responsable des retards ou accidents survenus pendant le trajet.

Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de des marchandises commandées sur le site au moment de sa livraison à son domicile, ou en point relais, et ceci afin de vérifier d’éventuels dommages. Toute anomalie concernant la commande (avarie, produit manquant, non conforme, etc.) devra être impérativement transmis, le jour de la livraison, par mail au : editionsloupdargent@gmail.com

8. Droit de rétractation

Les achats numériques sont fermes et définitifs. Ils ne pourront donner lieu à aucun échange, remboursement ou droit de rétractation.

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits physique ne lui convenant pas. Ce délai est comptabilisé à partir de la remise effective de sa commande.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble (emballage d’origine complet et intact) et en parfait état de revente. Tout produit abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Dans ces conditions, le consommateur aura le choix de demander, soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Les Éditions Loup d’Argent – Auréline BŒUF feront alors leur possible pour que tout soit réglé dans les 15 jours suivant la demande.

9. Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est possible hors France métropolitaine, néanmoins, les frais de port seront plus onéreux et le délais de livraison, plus long.

10. Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; il n’est en rien responsable des dommages résultants de l’utilisation du réseau Internet, tel que : perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

11. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de désaccord, le litige sera donc prit en charge par la justice française.

12. Frais de port 

Les frais de port sont calculés au poids, suivant les tarifs de la poste.